Tradition et Modernité

En milieu scolaire maximum: 100 élèves par séance.
1550 euros: Cette formule propose 2 séances dans la journée avec 5 intervenants (co-animation avec un juriste spécialisé sur le sujet).
1350 euros: Cette formule propose 2 séances dans la journée avec 4 intervenants.
1050 euros: Cette formule propose une seule séance avec 4 Intervenants.
CIBLES PEDAGOGIQUES :
- Identifier les principales formes de violences faites aux femmes et de violences intrafamiliales. (Violence physique, violence morale, brimades, sentiment d’injustice…
- A quel moment l’enfant est-il en danger ? A quel moment la femme est-elle en danger ? Comment réagir quand on est témoin de ce genre de violences?
- Prendre la parole en public, développer un argumentaire et une réflexion collective, chercher des solutions, oser aller sur scène pour remplacer un comédien.
Sujets :
- Sexisme,
-Relations filles garçons
-Violences faites aux femmes
PREVENTION DES VIOLENCES FAITES AUX FEMMES ET DES VIOLENCES INTRA-FAMILIALES PAR LA MEDIATION SOCIALE, L’EDUCATION A LA CITOYENNETE.
|
- Manque de perspective d’avenir de beaucoup d’hommes violents.
- Conflits d’intérêts : avoir envie de porter plainte, avoir peur des représailles, de perdre la garde des enfants, les allocations familiales, suite à un signalement.
- Education sexiste (violences intrafamiliales) : les filles ont-elles les mêmes droits que les garçons?
- Conflits entre traditions familiales et lois laïques (les mariages forcés).
OBJECTIF : Prévenir les conduites à risques, les menaces, les peurs et les malentendus avec l’éducation à la citoyenneté par le biais du média : Théâtre… Notamment les sentiments, que peuvent connaître les foyers sensibles :peur, colère, fatigue quotidienne et manque de perspective d’avenir ou d’évolution.
