Tifa, plus belle que la lune

Informations

Plusieurs Versions: 1 à 3 ans. 3 à 6 ans. 6 à 12 ans. Tout Public.

Spectacle en salle : durée 50 min / 45 min / 35 min

Equipe de Tifa

Trois artistes complices, une danseuse à voix, une conteuse -marionnette à taille humaine et un magicien de sons, tissent le fil de l’histoire de Tifa et nous plongent dans une veillée de conte qui laisse imperceptiblement place à l’enchantement du spectacle vivant.      

Spectacle soutenu par la Coordination des Berbères de Françe et Berbère TV. Spectacle programmé au festival Ville des Musiques du Monde d'Aubervilliers 2010.

Du grain de lune à la pleine lune

Née d’un grain de lune, Tifa, déjà petite faisait battre les cœurs de tous les garçons de son village. Sa beauté, sa luminosité surpassaient celle de la lune, c'est pourquoi on l'avait appelée "Tifayur ", ce qui veut dire en Kabyle: plus belle que la lune. 

Sa sœur adoptive, Tismine, rongée par la jalousie lui tendit un piège :” Couic ! ”.  Elle décida de l'emmener dans la foret des sortilèges, un lieu dont personne n'était jamais revenu. 

Notre héroïne gardera-t-elle sa luminosité malgré toutes les étapes que lui inflige la vie : la jalousie, la haine, l’abandon, le labeur du quotidien, la privation du lien filial ? Toute l’intrigue est là, et le jeu interactif avec le public construit la trame de sa vie.

 

 

 Tifa, grain de lune abandonné, parviendra-t-elle à devenir une femme adulte accomplie, une pleine lune ?

 Le personnage de Tifa suggère que notre destin est caché dans une subtile conjugaison : trouver la force d’aller de l’avant et connaître ses racines. “ Va de l’avant ma fille, sans jamais te retourner, mais n’oublie jamais d’où tu viens !”, lui dit le serpent magique.