Et si on s'écoutait?

Maximum 100 élèves par séance.
Nos tarifs:
1550 euros: Cette formule propose 2 séances dans la journée avec 5 intervenants (co-animation avec un juriste).
1350 euros: Cette formule propose 2 séances dans la journée avec 4 intervenants.
1050 euros: Cette formule propose une seule séance avec 4 intervenants.
Et si on s'écoutait?
Malentendus entre les familles et les acteurs sociaux (assistantes sociales, éducateurs spécialisés). Description de l’action :PREVENTION DES CONFLITS ENTRE LES FOYERS ET LES ACTEURS SOCIAUX (ASSISTANTES SOCIALES, EDUCATEURS SPECIALISES). Sujet : Le malaise des familles en situation précaire : peur du « signalement », peur de perdre les allocations familiales et la garde des enfants. Nous évoquons aussi le sentiment d’impuissance que peuvent ressentir les travailleurs sociaux face aux familles, ainsi que le malaise des parents vis-à-vis des exigences sociales : Conflits d’intérêts, sentiment d’humiliation des familles « prises en charges par la société », et la suspicion communicative des travailleurs sociaux et des foyers. |
|
Prévention des mensonges engendrés par la peur, avec l’éducation à la citoyenneté par le biais du média : Théâtre…
Notamment les sentiments, que peuvent connaître les familles: manque de reconnaissance, impuissance, dégoût, peur, révolte, colère, fatigue quotidienne et manque de perspective d’avenir ou d’évolution.
CIBLES PEDAGOGIQUES :
- Identifier les principales formes de mensonges engendrant la méfiance. (Eléments de réponses : « Peur d’être fichés », « Peur de perdre les allocations familiales », « Peur de perdre la garde des enfants », «Peur d’être insultés ou menacés par les familles »…)
- Appréhender les différentes échelles auxquelles appartiennent ces conflits et la complexité des liens qui les unissent. (A quel moment l’assistante sociale constitue-t-elle une aide ou une menace pour la famille ?)
- Prendre la parole en public, développer un argumentaire et une réflexion collectives, chercher des solutions, oser aller sur scène pour remplacer un comédien.
