La Valeur des Gens a-t-elle un prix?

Informations

 

Maximum 100 élèves par séance.

Nos tarifs:

1550 euros: Cette formule propose 2 séances dans la journée avec 5 intervenants (co-animation avec un juriste).

1350 euros: Cette formule propose 2 séances dans la journée avec 4 intervenants.

1050 euros: Cette formule propose une seule séance avec 4  intervenants.

"LA VALEUR DES GENS A-T-ELLE UN PRIX?"

C'est une vraie question qui interroge le monde actuel. 

Ce théâtre débat est initialement une commande de l'association "CULTURE & SOLIDARITE" SUR  LE SURENDETTEMENT DES FAMILLES DEJA PRECAIRES.

"Je consomme donc je suis."

Si je n'ai pas assez d'argent  pour consommer cela veut-il dire que je ne vaux rien?

Ce spectacle est construit depuis une enquête de terrain: le texte et les problématiques sont développés depuis des témoignages d'adultes en alphabétisation, d'assistantes sociales et d'animateurs sociaux éducatifs.

Nous y abordons le malaise des consommateurs sans argent, le malaise des parents vis-à-vis des exigences  de leurs propres enfants (chaussures et vêtements de marque), le sentiment d’humiliation des familles sans le sou, vis-à-vis du regard des autres. Prévention des mensonges engendrés par l’endettement, par les crédits et les malentendus avec l’éducation à la citoyenneté par le biais du média : Théâtre…

   

 

LES  PUBLICITES PIEGES, LES OFFRES ALLECHANTES, LES CREDITS REVOLVING :HYPER-ENDETTEMENT DES FOYERS.

A travers ce jeu de rôle, les participants sont capables de :

  • Identifier les principales formes de publicités mensongères telles que « Soldes », « Promotions pièges », « crédits à taux variables »...
  • A quel moment l’emprunteur devient-il soumis à ses dettes ? Comment permettre aux foyers sans le sou, d’être autonomes financièrement ?
  • Prendre la parole en public, développer un argumentaire et une réflexion collective, chercher des solutions, oser aller sur scène pour remplacer un comédien.