Il était une fois dans l'WEB

Informations

Maximum 100 élèves par séance.

Nos tarifs:

1550 euros: Cette formule propose 2 séances dans la journée avec 5 intervenants (co-animation avec un juriste).

1350 euros: Cette formule propose 2 séances dans la journée avec 4 intervenants.

1050 euros: Cette formule propose une seule séance avec 4  intervenants.

 

Les dangers des réseaux sociaux.

 

Le WEB, cette formidable publicité de soi, qui nous permet d’occuper  un espace virtuel. En effet, quand l’individu doute de lui et que l’impuissance quotidienne  est trop dure,  les internautes s’inventent un moi performant, invincible et visible. Sur le Web, la visibilité est gage d’existence, en effet plus  la personne est visible, plus elle existe virtuellement.

Les nouveaux problèmes quotidiens des adolescents sont des problèmes de stars : ils n’ont plus de vie privée. De plus,  un fossé se creuse entre leur Moi réel (souvent sous estimé)  et leur Moi sublimé (avatar, photo du meilleur profil). Toutes les informations qu’ils mettent sur eux peuvent être utilisées contre eux. La question de ce théâtre-débat est la suivante : pourquoi faire de l’intime une valeur d’échange ?

 

   

 

 

SUJET: Malaise des jeunes vis-à-vis de leur propre image (l’envie d’être une star, de passer à la télé, sur Internet), le besoin de faire comme les autres, en fait "le besoin d’être aimé".

Nous évoquons  aussi le mal-être causé par des remarques, des commentaires virtuels, qui ont des conséquences physiques sur la personne.